Pouvez-vous nous présenter votre société Terre et Demeure et les éléments qui la différencie de ses concurrents ?
Jean Michel Bournerias : “Nous sommes un contructeur de petite taille, intervenant principalement dans la première couronne parisienne. Nous construisons environ 40 maisons par an, et nos projets sont principalement du sur-mesure afin de répondre au mieux aux contraintes inhérentes à la région parisienne.“
Quelles sont les motivations qui vous conduisent à proposer aujourd’hui LUMICENE sur vos projets ?
JM. B. : “ Notre politique est avant tout de proposer à nos clients des maisons saines et lumineuses, de leur offrir un grand confort visuel mais aussi d’assurer le renouvellement de l’air. Nos chantiers sont complexes et nous avons une réelle demande de nos clients autour de l’apport de lumière qui doit être d’un minimum de 30%. C’est ce qui nous a conquis dans le concept LUMICENE. Cette solution répond parfaitement à nos problématiques d’apport en lumière, tout en étant esthétique.“
Considérez-vous LUMICENE comme un élément de différenciation ?
JM. B. : “ Oui tout à fait. LUMICENE apporte un côté original à nos contructions,
une dimension d’exception. Cela plait beaucoup. Et le rapport “dedans dehors”fait aussi la difference, les constructions en région parisienne sont de tailles moyennes, chaque mètre carré compte et en ce sens, LUMICENE apporte un gain de place.“
Comment avez-vous découvert LUMICENE ?
JM. B. : “ Je connaissais LUMICENE depuis longtemps mais n’avais pas eu l’occasion d’en installer avant l’année dernière. “
Avez-vous déjà des projets en cours ?
JM. B. : “ Oui, une maison en Seine et Marne avec l’architecte Jean-Lou Fenouillet. Un superbe projet à 40 km de Paris dans un lotissement luxueux, avec un LUMICENE de 6 m². Les vues du salon en 3D sont en cours.“
Comment réagissent les clients à qui vous avez présenté LUMICENE ?
JM. B. : “ Ils s’enthousiasment facilement, pour toutes les raisons évoquées, et les architectes y sont aussi très sensibles. Ils conseillent aussi LUMICENE à nos clients. “