Témoignage de Benjamin Misery, Les Sénioriales
Benjamin Misery est Directeur Général Opérationnel des Senioriales®…des résidences, non médicalisées, dédiées aux séniors qui aspirent à vivre pleinement leur retraite, en toute autonomie. Benjamin Misery a fait le choix d’installer, pour la première fois, huit LUMICENE dans l’une de ses toutes dernières réalisations située à Mions, aux portes de Lyon, en région Rhône-Alpes. Un essai tout aussi probant pour le promoteur que pour ses résidents. Explications.
Pourquoi avoir installé des LUMICENE aux Senioriales® de Mions ?
Benjamin Misery : Le produit nous a été proposé et présenté par l’architecte de la résidence de Mions, Unanime Architectes, qui connaissait LUMICENE et qui nous a mis en relation avec Monsieur Salvaire, le président de LUMICENE… Ils nous ont exposé les points forts du produit, ses aspects pratiques et innovants et nous avons été séduits. Nous avons eu envie de le tester…
La résidence a été livrée il y a un peu plus d’un an maintenant… quel est votre retour sur le produit et surtout celui des résidents qui profitent d’un LUMICENE dans leur logement ?
B. M. : Nous sommes tous pleinement satisfaits. LUMICENE augmente la surface habitable des séjours ce qui ne peut que convenir à nos résidents, il leur offre un espace extérieur couvert, du type jardin d’hiver… et dès que le climat le permet, il s’ouvre sur l’extérieur et fait la transition dehors/dedans. C’est également un produit facilement maniable que les séniors utilisent avec aisance. Il ne comporte aucun risque, aucun obstacle puisque son rail intérieur est parfaitement encastré dans le revêtement de sol et la chape. Enfin, LUMICENE est aussi un élément architectural à part entière qui donne encore plus de caractère à notre réalisation.
Justement vous évoquez la relation dehors/dedans, c’est un critère important pour les séniors, non ?
B. M. : Oui puisque certaines personnes quittent leur maison, et tout ce que cela englobe, y compris donc le jardin… pour venir s’installer dans nos logements. Notre cahier des charges impose d’ailleurs pour chaque logement la présence d’un balcon, d’une terrasse ou d’une loggia. Nous souhaitons que tous nos résidents bénéficient d’un espace extérieur suffisamment grand pour accueillir à minima deux chaises et une table. LUMICENE s’inscrit parfaitement dans cette démarche.
Envisagez-vous d’installer d’autres LUMICENE dans des résidences pour séniors ?
B. M. : C’est un produit qui peut effectivement avoir sa place dans un autre projet. L’idée serait d’équiper, comme à Mions, quelques appartements d’un LUMICENE… ce qui nous permettrait de profiter, en façade, du rendu esthétique du produit et d’offrir une prestation supplémentaire à nos clients qui, si l’on s’en tient aux retours de Mions, apprécient ce nouvel espace de vie.